Présentation

_artgtech sa architectes_ est avant tout un bureau d’architecture qui se caractérise par son inventivité alliant maitrise technique et rigueur constructive. Notre vision, contemporaine et positive, s’appuie sur une fine connaissance du contexte urbain, paysager, environnemental, technique, social et historique. Chaque projet se distingue par une réponse créative, cohérente, innovante et pérenne adaptée aux exigences du lieu et du programme. Nous travaillons en étroite collaboration avec les clients tout au long des projets. Disponibles, ouverts et réactifs, nous portons une attention particulière à la compréhension de la culture, des ambitions et des contraintes de chaque situation. Grâce à une équipe flexible, multiculturelle et compétente, le bureau est capable de travailler sur de petits projets comme sur des opérations d’envergure.

Nos efforts se concentrent particulièrement au maintient strict de la qualité, du coût et du délai. Pour assurer la maîtrise économique d’un projet, nous évaluons à chaque étape de la conception et de la réalisation les répercussions financières des variantes et des choix opérés. Ceci, tant pour les coûts de construction que pour les coûts d’exploitation qui pèseront d’un poids tout aussi important dans la rentabilité globale d’un projet. Grâce à nos outils d’évaluations des différentes options, nos clients s’assurent de prendre les décisions les plus justes afin d’atteindre leurs objectifs et réaliser un ouvrage économique.

Notre marque s’est focalisé sur cet équilibre indispensable entre la créativité (art), la gestion financière (g) et l’art de construire (tech): art-g-tech

AMO

Parallèlement, nous proposons des prestations d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour les projets privés ou publics. Notre expertise reconnue en matière de direction et de développement de projets immobiliers d’envergure ainsi que notre philosophie de travail orientée sur l’atteinte des objectifs, distingue notre bureau d’architecture et satisfait pleinement aux attentes de nos clients.

Développement durable

La prise en compte des nombreuses facettes du développement durable accompagne quotidiennement notre travail et notre réflexion. Nous privilégions notamment l’utilisation de matériaux à faible impact environnemental tout en optant prioritairement pour des solutions simples et éprouvées en matière de techniques constructives.

Notre désir de respecter l’environnement reste toutefois subordonné à notre priorité de délivrer des espaces de vie et de travail sûrs, pratiques et agréables.

Fabrizio Giacometti – associé et fondateur

architecte HES-EIG. Acteur engagé pour une architecture inventive et professionnelle. Il gère la planification générale des projets, organise leur réalisation et leur suivi. Expérimenté dans la gestion de plusieurs types de Maîtres d’Ouvrages institutionnels et privés, il a également piloté des programmes important et variés de constructions.

Collaborateurs

Mercedes Salgado   –   architecte UNLP  –  Mas ETSAUN
Isabel Cuéllar   –   architecte ESTAM
Zoé Laubeuf   –   architecte EPFL  –  ETSAV
Marie Gillioz   –   architecte EPFL
Nathanaël Pons   –   architecte EPFL
Teresa Ojeda   –   architecte ETSAL
Séline Kocher   –   dessinatrice en bâtiment
Jose Manuel Dos Santos   –   directeur de travaux
Daniel Ghiotto   –   directeur de travaux
Vanessa Giacometti   –   comptabilité et administration
Natacha Mercuri   –   secrétariat et assistance technique

Anciens collaborateurs

Edurne Pradera – Rafael Aliende – Pablo Astudillo – Amaia Guibert – Agnesse Signorelli – Jean Luca Ponzetta – Francesco Anfosso